Le permis de détecter etape 1 : fichage des prospecteurs

Image

Modérateurs: cedric77, srad, teufeu

Messagepar Le roi de la schrap » Lun Déc 03, 2007 10:36 pm

qu'est ce que tu veux c'est gael qui m'a formé. On va dire qu'il a su garder les très rares bons cotés de la fnu : pas de pillage, repertorier les trouvailles...

C'est pour cela que ds le magazine il n'y a pas de cotation, c'est pour cela que nous ne vendons pas de carte archeo, ne rachetons pas les trouvailles des prospecteurs, encourageons et avons déclaré pas mal de belles découvertes à la bnf, c'est pour cela que je fais regner une forte ethique sur le forum du fouilleur et que je bannis pilleurs et revendeurs...pas besoin d'etre à la fnudem pour cela.

La FNUDEM n'a pas le monopole des bonnes pratiques en détection mon bon catovius.

Par contre, Gael a raté son module "délation", ce qui l'a empeché de m'apprendre notament "comment dénoncer un rallye"...arf, personne n'est parfait. :rondiju: :coucou: :chut:
... Une schrap, des schraps encore des schraps... toujours des schraps....et de la merdouille... beaucoup de merdouille. et les ferreux, ahhhh... mes meilleurs amis !

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: boutique@lefouilleur.com (réponse quasi-immédiate 7/7j par email) ou 0160834549/0625905221
Le roi de la schrap
CAVALIER
CAVALIER

Messagepar Le roi de la schrap » Lun Déc 03, 2007 10:49 pm

OK Srad, je commence par ceux que je sais

Le roi de la schrap :possède un gold, un gmaxx et un deleon. habite à xxxxxxxx. Mesure 1.90m pour 90 kg, yeux rouges...

Gael: possède un minelab musketeer boitier metalique bleu, un vieux tesoro bandido, un troy X3, un deleon. Il habite à xxxxxxx

Coudbol : possède un velleman. il habite à xxxxxxxx. Ne trouve pas grand chose. Innofensif pour le patrimoine

Ou dois-je envoyer tout cela ? à la gendarmerie, au ministère de la culture, à la drac ou à la fnudem ?
... Une schrap, des schraps encore des schraps... toujours des schraps....et de la merdouille... beaucoup de merdouille. et les ferreux, ahhhh... mes meilleurs amis !

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: boutique@lefouilleur.com (réponse quasi-immédiate 7/7j par email) ou 0160834549/0625905221
Le roi de la schrap
CAVALIER
CAVALIER

Messagepar siléo » Lun Déc 03, 2007 11:02 pm

euh le velleman c'est un thermique qui tourne au mélange a 3% :lalala:
siléo
AFFRANCHI
AFFRANCHI

Messagepar Le roi de la schrap » Lun Déc 03, 2007 11:05 pm

bah du fichage
je commence à remplir les fiches ! :dd: :dd: :dd:

Le roi de la schrap
CAVALIER
CAVALIER

Messagepar coudbol » Lun Déc 03, 2007 11:06 pm

Tout d'abord bonsoir à tous,
Qu'elle tristesse de faire mon premier message sur ce forum avec cette MXXXE qui se pointe a l'horizon. Perso je suis avec attention ce qui se passe et ce qui se dit et suis convaincu que se projet pourrait nous enlever notre liberté de faire de la détection de loisir. Je ne sort jamais sur un terrain ou je n'ai pas l'autorisation, je consulte les revues archéologiques pour etre sur de pas foutre les pieds ou il faut pas , mais là franchement je ne vois plus le loisirs si je dois référer 1 mois avant a ma fédé et demander l'autorisation, etre obliger de déclarer mon materiel aux gendarmes ou a qui que se soit , franchement je préfére de loin adhérer à la FIDEL pour qu'enfin on entende la voix de l'amateur d'histoire que je suis devenu a force de trouver des napo 3 tout bouffé par les oxydes. Nous avons la possibilités de rejoindre et de former la plus grosse fédération jamais vu en france et etre enfin entendu de part nos assos respectives et obtenir que la détection de loisir soit reconnu.

Vive la FIDEL :bravo:
coudbol
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messagepar Ble-P » Mar Déc 04, 2007 9:24 pm

Je vais être le premier Blasphémateur, Fidel, c'est une marque déposée de bouffe pour chat, non ?
:dd: :dd:
"Blé-P onge carrée, bléponge carrée !"
Ble-P
CHEVALIER
CHEVALIER

Messagepar siléo » Mar Déc 04, 2007 10:21 pm

non pour chien !!
siléo
AFFRANCHI
AFFRANCHI

Messagepar Ble-P » Mar Déc 04, 2007 10:32 pm

siléo a écrit:non pour chien !!

T'as raison.
Du coup je me choppe un gage : se laisser pousser la barbe, s'habiller en kaki et se faire interroger par PPD. :lol:

Fidèel, Fidèèèèèle, je suis resté Fidèèèèèèèèèèèèèllllll'''
Ca va chanter sec accroché aux binouzes !
:dd: :dd: :dd: :dd:
"Blé-P onge carrée, bléponge carrée !"
Ble-P
CHEVALIER
CHEVALIER

Messagepar Catovius » Mar Déc 04, 2007 11:22 pm

[quote="Ble-P"]Je vais être le premier Blasphémateur, Fidel, c'est une marque déposée de bouffe pour chat, non ?
:dd: :dd:[/quote]

Ou d'un syndicat étudiant ?
:roll:
Catovius
MERCENAIRE
MERCENAIRE

Messagepar Togi » Mer Déc 05, 2007 1:56 am

A genoux manants devant les nouveaux dieu de la poele et soyez fideles !

Image
Togi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messagepar Esugenos » Mer Déc 05, 2007 8:05 am

pour en revnir au post de depart
Un permis de detecter!!!! et pourquoi pas un code barre sur le bras pour nous cataloguer.....une puce a la con dan le fion etc, c'est du loisirs et peu importe les problemes perso de certains....

pour ce qui est d une mega fédé oui pourquoi pas, mais en general le pouvoir monte parfois a la tete de certains, OUI CHEF et bien pour moi c'est NON CHEF si cela etait le cas, FIDEL en autre qu une marque de bouffe pour canin la photo c'est aussi,
Image

cordialement
Esugenos
GUERRIER
GUERRIER

Messagepar Bruno » Mer Déc 05, 2007 10:39 am

c'est pas FIDO plutot la bouffe pour animaux? enfin j'en sais rien j'ai jamais dejeuner chez CASTRO .... et chez Castro pourtant "il ya tout ce qu'il faut !".

sinon c'est sur la gar sur la photo c'est un poelleur a voir comment il est attifé, c'est pour aller se crotter dans les bois...

:dd:
Bruno
MERCENAIRE
MERCENAIRE

Messagepar Le roi de la schrap » Mer Déc 05, 2007 2:49 pm

bruno regardait surement nulle par ailleurs dans sa jeunesse...moi aussi je m'en souviens. Il doit bien y avoir une video de ce sketech quelque part afin de la faire partager à tous !

Le roi de la schrap
CAVALIER
CAVALIER

Précédente

Retourner vers Relais du forum d'Oscheret