Votre marque de détecteur.

Modérateurs: cedric77, srad, teufeu

Qu'elle marque de détecteur utilisez vous.

MINELAB
9
14%
TESORO
7
11%
GARRETT
12
19%
C-SCOPE
1
2%
WHITE'S
3
5%
FISHER
1
2%
XPLORER (XP)
28
44%
AUTRE
2
3%
UN PENDULE...
1
2%

Nombre total de votes : 64

Messagepar zboby » Dim Nov 25, 2007 8:44 pm

nigloland pour pas le citer!
[b]bipbip, on y crois donc on creuse!!!
zboby
MERCENAIRE
MERCENAIRE

Messagepar damien » Dim Nov 25, 2007 9:02 pm

'bip' j'ai cru que c'était la sortie de l'attraction It's a small world au DLRP
Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral.
Jacques Lanzmann
[align=center]Image[/align]
damien
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messagepar metek94 » Mar Nov 27, 2007 3:59 pm

Que du gros matos les gars!
Moi et mon petit XP ADX 100 ont se sent un peu minable ont va prendre des hormones cette annee pour grossir un peu!
:dd: :tchin:
Et tout ca avec 1 XP adx 100 v4 !!!??
metek94
GUERRIER
GUERRIER

Messagepar siléo » Mar Nov 27, 2007 6:57 pm

tu sais ce qu'on dit l'important c'est pas la taille du matos mais la façon de s'en servir !! :dd:
siléo
AFFRANCHI
AFFRANCHI

Messagepar Esugenos » Mer Nov 28, 2007 7:41 am

poue ma part j ai commencé par fischer "1212" je crois, et tres vite je suis allez sur le cz5 quel bel appareil, malheureusement il y a peu je l ai ecrasé en reculant...... :grrr: .....presque aussi bien que srad qui en a perdu un en l'oubliant au bord d une route moi au moins je ne l'ai pas oublié mais il n'allait plus tres bien apres cette fausse manoeuvre :oops:
maintenant j ai un garrett 2500 gti pro, un peu lourd mais tres efficace encore beaucoup de subtilités pour les reglages mais bon il y a le temps.
c'est comme zboby j'ai aussi deux ptits gars qui me prennent du temps. :tchin:
Modifié en dernier par Esugenos le Mer Nov 28, 2007 1:20 pm, modifié 1 fois.
Esugenos
GUERRIER
GUERRIER

Messagepar dogma30 » Mer Nov 28, 2007 11:28 am

Pour commencer un truc innomable acheté sur ebay, avec une discri inutile, pesant un âne mort.... Mais qui a eu l'avantage de me pousser à me renseigner sur le matos (je sais j'aurai pu le faire avant :ouin: ) et donc de découvrir deux super forum que je ne citerai pas pour ne pas faire de pub au fouilleur et aux chevaliers.
J'ai par la suite acheter un ace 150 (que j'ai toujours), super machine mais parfois déroutante en milieu minéralisé...
Et cet été j'ai sauté sur l'occasion que m'a donné Jérômé (bandido59 sur le fouilleur) d'acquérir son Troy X3 (celui qui est en photo sur la couverture du numéro 4 du fouilleur).
Cette machine est incroyable !!! J'avais gouté à la discri Tesoro avec le cibola d'un copain, et j'avais vraiement apprécié... Sachant que le concepteur du Troy est un ancien de chez Tesoro, et après avoir lu les tests je me suis lancé. Pas évident au début, car la bestiole te donne un paquet de petite variation dans le son qu'il faut identifier, mais avec le temps j'ai découvert des possibilités énormes !!! Il prend petit, profond, ne pèse rien et s'adapte quasiment à tout les terrains. Par contre, casque obligatoire pour capter la subtilité des sons émis ! Bref, je me régale. :clin2:
En projet l'acquisition d'un Gmax en complément pour les basses fréquences...
Ferro non auro
"Par le fer non par l'or"
Devise d'Antoine de Crussol, Comte de Crussol, Duc et Pair de France, premier Duc d'Uzès.
( explication: A l'époque les nobles mettaient la discri à 0 )
dogma30
AFFRANCHI
AFFRANCHI

Messagepar damien » Mer Nov 28, 2007 12:29 pm

Salut à tous,
en ce qui me concerne, mon premier contact avec une détecteur de métaux en lieu en 1985 ou 1986. J'avais moins de 10 ans et ce fut grâce à un appareil bas de gamme prêté à mon père par un de ses copains pour retrouver une bouche à eau devant la maison. Ce fut plus qu'intriguant pour moi puisque je m'en rappelle encore. On n'a pas retrouvé la bouche mais plusieurs de mes petites voitures dans la pelouse, mes premières trouvailles, voire mon premier trésor.
Plus tard, en 1994, je me suis lancé timidement avec un Tandy acheté dans les magasins du même nom à l'époque. C'était mon cadeau de CAP par mes parents. Appareil bien suffisant pour faire ses premieres armes et se rendre compte si cet essai évolue vers une passion ou vers une simple lubie.
En 1997 pour mes 20 ans et devant de gros signes de fatigue de mon petit Tandy je me suis lancé dans le grand bain en passant à la gamme au dessus. En effet je me suis payé un Fisher 1266XB que j'ai gardé 5 ans. J'ai offert mon Tandy à un de mes potes qui m'a dit récemment l'avoir toujours chez ses parents... une relique.
Puis j'ai revendu mon Fisher pour m'offrir une autre bête de concours, le White's DFX, c'était en 2002.
Et dernièrement, après avoir fait la connaissance de son ancien propriétaire au championnat co-organisé par Oscheret en juin 2007, Je me suis offert un Minelab Explorer II d'occasion et je viens de revendre le white's DFX.
damien
Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral.
Jacques Lanzmann
[align=center]Image[/align]
damien
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messagepar mavrel » Mer Nov 28, 2007 10:10 pm

Salut les chevaliers,
Actuellement je fais avec le quattro, c'est du tonnerre pour râtisser les plages!
J'ai eu le silver sabre de tésoro pour débuter, puis le CZ5 mon premier polyvalent; je l'aimais bien celui-là. Dommage il est tombé dans l'eau et s'est noyé! :ouin:
mavrel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messagepar teufeu » Mer Nov 28, 2007 10:44 pm

[quote="zboby"]nigloland pour pas le citer![/quote]
un niglo en language manouch est un hérisson :dd:
bon je vous ai pas dis moi j'ai eu un tesoro cutlass II micromax , un tesoro silversabre micromax , un tesoro vaquero ( il arrête lui avec ses tesoro ? ) et maintenant une daube de gold maxx power :lalala: j'aimerai bien un détecteur pour la plage car j'aime les euros et les bagouses GOLD GOLD GOLD
par pitié n'écrasez pas mon moucheron !
teufeu
PALADIN
PALADIN

Précédente

Retourner vers LES DETECTEURS